CyberCorrèze est l'agence départementale du numérique créée par les acteurs économiques et les collectivités territoriales.

 

Notre objectif est d’informer et d’accompagner gratuitement toutes les entreprises, quels que soient leur taille et leurs secteurs d'activité, dans l'appropriation des Technologies de l'Information et de la Communication.

La priorité de CyberCorrèze est de porter à la connaissance des entreprises les enjeux des technologies numériques liées à Internet : usage, intérêt, opportunité, menace (sécurité informatique).

 

Par des actions de sensibilisation, conseil, accompagnement de proximité, CyberCorrèze œuvre en faveur de la modernisation du tissu économique, du maintien et de la création d’emplois grâce à un usage accru des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) dans l’entreprise.

 

CyberCorrèze a débuté ses missions par la création de 2 centres de ressources spécialisés dans les TIC, dédiés aux entreprises, sur les deux principaux bassins d’emplois du département que sont Brive et Tulle. Ces deux centres sont animés par des chefs de projet spécialistes des TIC qui ont accompagné gratuitement près de 200 entreprises corréziennes.

 

http://www.cybercorreze.fr